Mois de juin 2021 dans la médicine chinois
Ce mois commence le 5 juin (selon les chinois) c’est le mois de Cheval et il passe sous le signe de Feux sur Arbre Yang. Côté météo il promet être très chaud.
Les énergies
En ce qui concerne les énergies : c’est le mois qui apporte l’optimise, la rapidité de réaction, créativité, l’audace, mais aussi prédominance des émotions et manque de réflexion. De plus le 10 juin aura lieu l’éclipse solaire. C’est le jour où nous pouvons nous sentir fatigués, émotifs, impatients.
Donc il faudrait faire attention de ne pas prendre des décisions à la hâte, de ne pas entrer dans les conflits, car ils risquent être plus violents.
Les gens sous le signe chinois de Cheval devraient être encore plus vigilants et ne pas se laisser submerger par les émotions.
La santé
C’est le mois qui active le cœur et l’intestin grêle, en revanche les reins sont sous pressions. Le foie et la vésicule biliaire sont en manque d’énergie.
Donc si ces organes ont une faiblesse faites particulièrement attentions de ne pas les surcharger. Il vaut mieux de prévenir, que guérir.
Comment faire ?
- Si le cœur et le système cardiovasculaire sont faibles ne vous exposer pas à des fortes chaleurs, en particulier entre 13 et 15 heures.
- Buvez suffisamment d’eau, mais éviter de boire de l’eau glacée.
- Si les reins sont faibles faites des siestes courtes de 20 minutes l’après-midi si possible.
- Pour soutenir les reins, les mêmes recommandations concernant l’hydrations. Buvez suffisamment, mais pas de l’eau glacé.
- Diminuez dans la nourriture le sel et la viande, augmentez tous les légumes verts, les salades.
- C’est la période quand on peut inclure les agrumes : en hiver pour certaines constitutions elles peuvent être néfastes, en revanche en été les agrumes sont conseillé à tous pour leurs soutiens au foie et la vésicule biliaire.
- Les tisanes à la menthe fraiche soutiendront le foie et la vésicule biliaire et les tisane au feuille de murier, framboiser et fraise, les fleurs et les fruits d'aubépinier soutiendrons le cœur et le système cardiovasculaire.
Les secteurs de la maison
Le Sud et le Sud-Est accueillent des énergies pas bonnes ni pour la santé ni pour le développement (personnel ou de la carrière).
L’Est et le Nord-Est sont excellents, ils accueillent des énergies propices pour tous ce que vous entreprenez., ainsi que pour la santé.
Pour profiter de ces énergies passer plus de temps dans ces endroits de maison (méditez, passez vos appels, lisez etc.)
Dans l’article sur mon blog Psy-aromatique vous pouvez trouver les huiles essentielles conseillées pour le mois de juin
Bon mois de juin à tous et bonnes vacances pour ce qui les prennent le mois de juin.